vendredi 25 mars 2011

Kyoto.... 2ième journée!!

Pour notre deuxième journée, nous sommes retournés dans Gion continuer d'explorer......... On y est allé à pied de l'hôtel (donc un bon 40 minutes) et j'avais un plan: on partait du côté nord, on ne regardait pas la carte et on se baladait!!!! Les petites rues traditionnelles étaient renversantes!!!! J'aurais voulu prendre en photo chaque centimètre!!! Et c'est incroyable comme mes photos ne traduisent pas toute la beauté et la magie, dommage!!

En arrivant, on voit une grue de Mandchouri perchée sur le toit d'une maison!!!!!!!! (bien que je me demande toujours si ce n'est pas plutôt un héron!) Iacov n'en croyait pas ses yeux!!!!

Et juste à côté passait une jolie petite rivière.....


Et on continue à se balader dans les petites rues typiques.....

Détails des toitures......

Et les arbres qui ont déjà commencé à fleurir!!!

Tout à coup, je vois de loin une maïko!!!!!!!!! Une apprentie geisha!!!!!!!!!! Vite, vite, il me faut une photo: il faut la rattraper!!!
"Vite Iac, suis moi!!!!!" Et j'me met à courir!!!!! Oufff!! On a réussi........ et elle a gentiment accepté de prendre une photo avec iacov!!!

Certainement un des plus beaux souvenir de iacov de son voyage au Japon!!!!! Il était ébloui par sa beauté, son habillement et ses manières!!!!!! :D

Beaucoup d'émotions, il est déjà l'heure du midi, on voit ce qui nous semble être un restaurant (qui était en fait une maison de thé)......... WOW!!!!!!!!! (oui, en lettre majuscule monsieur.) Non seulement c'était hyper joli à l'intérieur, mais il y avait un jardin intérieur à couper le souffle!!!!!!!!!
Je me commande un matcha, iac demande un sunday et la dame nous montre qu'on peut faire glisser la porte coulissante et aller se promener dans le jardin!!! Whoaaaaaa..........





On continue notre ballade après ça......

Et en étant prêts à partir, on tombe sur un parc avec des petites marres éblouissantes....... avec encore notre amie la grue........ et quelques pigeons, corbeaux, carpes et tortues......



Retour à l'hôtel et repos après un bon souper dans un Izakaya, histoire d'être en forme pour partir pour Paris, le lendemain matin..........

J'avais de très grandes attentes envers ce pays, j'avais passé tant de temps à rêver à ce voyage, à m'informer, à planifier......... que je ne pouvais être que déçue légèrement..... ou plus.
J'ai été incroyablement étonnée de constater qu'en fait, le Japon a su n'être qu'encore plus grand que nature, plus intense que n'importe quel des rêves que je m'étais fait......... J'ai simplement tombé en amour avec ce pays........ et iacov aussi!!!

C'est avec le coeur gros qu'on a dit aurevoir au Japon, un "à bientôt" ose espérer........

1 commentaire:

  1. omg!!! tes photos de Kyoto sont magnifiques, magiques.... wow! merci de partager... et je suis heureuse que tout se soit bien terminés pour vous...

    RépondreEffacer