mardi 8 mars 2011

Fin de journée

Après un repos d'après midi bien mérité, on est allé manger nos premiers sushis au restaurant de notre hotel!!!!!!! ........Dommage que j'ai oublié de demander sans wasabi (ici ils mettent systematiquement un bout de wasabi au milieu de chaque sushi!!!! Pas moyen d'y échapper si on ne demande pas sans!!):

(D'ailleurs l'hôtel fait beaucoup de réceptions de mariage, alors on a l'honneur de voir de belles dames en kimono. Un vrai délice pour nosyeux d'occidentaux!!!!!! J'essaierai de prendre des photos bientôt!!!!)
Ensuiteon s'estdirigé vers Kiddy Land, celui du cartier Omotesando!!!!!! Je ne m'attendait pas à grand chose mais je suis tombée sous le charmede ce cartier à l'allure bien distincte!!! Très moderne, original, les rues ont un mood particulier...... Je vais y retourner pour un peu plus explorer ce coin..........




Et nous avons marché jusqu'à Shibuya et sa fameuse intersection spectaculaire, rendu là, c'est bien dommage que nous étions trop fatigués pour en profiter (et iacov était congelé)......


Un ptit arrêt pour souper........... dans un resto de tempuras....... encore vraiment pas cher et trop délicieux!!!!!!!
J'ai d'ailleurs dû apprendre à manger àla japonaise....... prendre les baguettes bien au bout, soulever mon bol avec un main pour l'approcher du visage tandis que l'autre main a les baguettes, idem pour la souper miso, servie ici avec tous les repas: elle ne se mange pas avec une cuillère. Non. D'une main on la prend et on boit et ensuite on ramasse le stock à l'intérieur avec les baguettes!!!...... et encore beaucoup à apprendre j'en suis sûre!!!!! C'est tellement le fun!!!!!

Visites d'arcades........ (dommage, ici les arcades sont interdites aux 16 ans et moins, snif!)


Retour dans les rues bondées....



Pour revenir à l'hôtel, j'étais teeeeellement fatigué que j'ai dis à Iacov: "Ok, on fait un gros spécial, on prend un taxi, mais ça n'arrivera pas souvent, souviens-toi en!!!"
Méchante aventure. Embarque dans le taxi. Donne le nom de l'hôtel au chauffeur (avec une tentative d'accent japonais pour qu'il comprenne bien). Il ne connaît pas. Il me fait répéter le nom 5-6 fois (Grand Arc Hanzomon), j'en étais rendue à lui mimer l'arc....... Rien à faire. Je lui sort l'adresse complète. Nope. Je lui montre sur Google Map sur mon Iphone....... ça lui dit rien. Il me demande d'appeler à l'hôtel pendant qu'il continue de conduire, avec son téléphone tout en japonais, lui manquant de faire des accidents à toutes les 3 secondes........ Il parle aux gens de la réception un bon 5 minutes........ Il sait toujours pas comment se rendre. Il finit par arrêter sur le bord du chemin, stopper le moteur en nous disant frénétiquement "Police!! Police!"...... et en nous faisant signe de rester là....... Kessé ça???? Regarde en arrière, non, il est pas en train de se faire arrêter pourtant....... OOOh!! Un poste de police à côté!!!
Oui, Il a fallu qu'il aille au poste demander le chemin.
Épique.
Pu jamais de taxi à moins de cas de force majeur. Compris!!!!! :P

1 commentaire:

  1. Wow, tout ça à l'air vraiment super. J'espère que Iacov s'amuse bien et que vous prenez le temps de vous reposer. Bye bye.

    Papa

    RépondreEffacer