mardi 8 mars 2011

Asakusa-Ginza-Harajuku

Oui, oui, oui!!!!!! Grosse journée encore aujourd'hui à se promener à travers la ville......... tout a commencé ce matin dans le cartier Asakusa où nous sommes allés avoir le Senso-ji, un très joli temple à l'autre bout de la ville!!!!!!

En se rendant au temple, plein de petites boutiques trop mignonnes......

<


Pour le reste de cette journée, je viens continuer de vous montrer ça demain matin........ là j'vais me mettre à cogner des clous..... ;)
Il y avait aussi de magnifiques statues dans le tout petit cimetière.........


Et un arbre avec des oranges!!!!!!!

Avant de repartir on en a profité pour explorer les rues environnantes, tellement jolies......


Nous nous sommes arrêtés pour nous reposer un peu et j'en ai profité pour prendre la spécialité de la région: le matcha latté!!!! Malgré que l'idée de boire du thé avec du lait me dégoutait c'était excellent!!!!
On s'est dirigé après à Ginza, et on a visité le Apple Store avant d'aller retrouver Kaoru qui nous amenait manger du shabu-shabu!!!!!!! Oui, je pensais que ça allait être bon mais sans plus........ j'ai été renversée par le goût de ce plat!!!!!!! Incroyable!!!!!
Alors je vous explique: il y a une table avec une marmite d'eau bouillante au centre........ on nous sert chacun un bol de riz, un bol de légumes-nouilles de riz-tofu-chou chinois, une assiette de viande (nous avions pris canard et boeuf), 1 sauce sésame, 1 sauce ponzu........ Une fois qu'on mangé à notre faim, le monsieur arrive, enlève les particules du bouillon et met le restant de nos trucs dedans, avec des nouilles aux oeufs et nous sert une excellente soupe!!!!!!!! :D Wooouuha!!!!!!!
Je vais certainement retourner en manger avant de partir. Il le faut.

Kaoru et le super ptit monsieur trop cool, sympa et drôle!!!!!!!

Encore un peu de promenade dans Ginza avec Kaoru......

Et une soirée dans Harajuku où nous sommes allés dans un gros Daiso (un autre espèce de Dollorama!) j'ai même trouvé des bentos box et autres accessoires pour 1$ chaque!!!! À la demande de Iac, nous sommes allés souper dans un McDo et j'ai pu goûter à leur spécialité locale à eux aussi: Ebi Filet-O, le hamburger de crevettes!!!!!!!!!! Oui, c'est bon (mais ça reste du mcdo!)


1 commentaire:

  1. De très belles photos encore une fois. Vous avez l'air de faire un super beau voyage!! J'espère que la suite sera encore plus plaisante. Un beau bonjour à toi, mon grand garçon. Ton papa t'adore.

    RépondreEffacer